Le RPG arc-en-ciel et ses alliés ont été reçus cet après-midi de ce mercredi 17 novembre 2021, par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation au siège du département. La délégation du RPG était composée de Salououm Cissé, Secrétaire général du parti, Bah Ousmane président de l’UPR parti allié au RPG et tant d’autres.
Au sortir de cet entretien avec le ministre de l’administration du territoire, le secrétaire général du parti a expliqué les objectifs de cette rencontre.
«C’était pour échanger sur certains points essentiels concernant les partis politiques. L’objectif principal c’est rapprocher les positions pour que la formation du CNT soit non seulement possible mais que ça soit une organisation très bien faite dans l’intérêt supérieur de la Guinée», a expliqué ce responsable du RPG arc-en-ciel aux micros des journalistes.
Lors de la rencontre du MATD avec les partis politiques au palais du peuple, le RPG ancien parti au pouvoir y avait pris part. Mais sauf que cet entretien d’aujourd’hui n’a concerné que le RPG seulement. Saloum Cissé dit être sûr que si la transition est bien gérée, la Guinée va connaître une nouvelle ère de développement. Pour y parvenir, il souhaite que les efforts de tous soient conjugués.
«Nous ne devrions pas faire des préjugés, nous devrions travailler la main dans la main pour que notre pays soit tiré de l’ornière et qu’on puisse lancer les bases essentielles de développement. Surtout c’est le départ là qui compte, ce qui est sûr, si la transition est bien faite c’est la Guinée qui gagne», a fait savoir cet acteur politique du RPG.
A la question de savoir si le RPG a constitué sa liste des membres qui devront représenter le parti au CNT, Saloum Cissé indiqué qu’ils sont en concertation au sein du parti et qu’il ne peut rien spéculer pour le moment.
Mamadou Aliou Diallo