La partie civile dans l’affaire de plainte contre Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale et Albert Damantang, ancien Ministre de la Sécurité et de la protection civile, tous membres du RPG AEC abandonne sa poursuite. Un dénouement trouvé ce grâce à la médiation ménée par Dr Koureissy Condé, président du parti ARENA. Réunis au cabinet de l’avocat du journaliste, Me Salifou Béavogui, notre confrère Mohamed Camara du site Libération info.com, Dr Kouréssy ont retiré la plainte dans la soirée de ce mardi.
“On s’est retrouvé ce mardi dans le cabinet de Me Salifou Béavogui. Suite aux démarche entamées entre les cadres du RPG AEC Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale et Albert Damantang, ancien ministre de la sécurité et de la protection civile et le journaliste Mohamed Camara qui a porté plainte. Dieu merci l’avocat a retiré la plainte. Nous remercions l’avocat Me Salifou Béavogui qui s’est impliqué, le Syndicat Professionnel de la Presse Privée de Guinée. Cette nuit même je dois recevoir une copie du courrier du RPG AEC relatif à l’incident survenu au siège du RPG AEC lors de la dernière conférence de presse”, nous a confié Dr Kouréssy Condé, médiateur dans cette affaire dite du journaliste Mohamed Camara contre Amadou Damaro et Damantang Albert Camara.
Pour rappel, le journaliste Mohamed Camara avait été victime de violences physique et verbale pour avoir posé une question, lors de la dernière conférence de presse de l’ancien parti au pouvoir. Le procès annoncé ce mercredi 16 novembre n’aura plus lieu suite à ce compromis piloté par l’avocat Me Salifou Béavogui, Dr Kouréissy Condé et bien d’autres personnes qui ont requis l’anonymat.
Charlie Passy