Le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale dissoute chargé de l’éducation, l’honorable Mamady Sidibé soutient la position de la CEDEAO qui exige la libération sans délai et sans condition de l’ex-président guinéen Alpha Condé.
«Aujourd’hui nous souhaitons et nous soutenons la CEDEAO pour la libération du Pr Alpha Condé. Car il a été élu par la majorité écrasante en 2020 et on lui a arrêté dans l’exercice de ses fonctions. Depuis 1993, le Pr Alpha Condé s’est sacrifié pour envoyer la démocratie en Guinée et il a fait. En 2010 jusqu’en 2021 il a été élu. Nous sommes sur les démarches pour la libération du Pr Alpha Condé», a-t-il annoncé.
Concernant la transition en cours, honorable Mamady Sidibé demande au nouveau ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de définir de critères dans la sélection des membres du CNT.
«On l’a dit lors de notre conférence de presse que le RPG est prêt à participer à tout le processus de la transition.
Ainsi, face à notre participation au CNT, pour ces 15 places pour l’opposition je demande au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation de définir de bon nombre de critères pour les partis politiques. Nous sommes prêts à être dans le CNT même si d’autres disent par majorité et grandeur des partis, même par tire au sort ou autre critère», a lancé cet ex-député.
Le RPG compte revenir au pouvoir lors de la prochaine présidentielle. Pour ce faire, ce membre de l’ex parti au pouvoir appelle à la rémobilisation de la troupe
«Je demande à tous les militants et sympathisants de se mobiliser, d’être soudés derrière le RPG jusqu’aux prochaines élections afin de réélire le RPG. Soyons donc sereins dans l’amour et le travail au RPG», a lancé honorable Mamady Sidibé.
Le Prince de l’ISIC