La farouche opposante au régime d’Alpha Condé, dame Doussou Condé en exil aux États-Unis depuis plusieurs années, a porté une regard critique sur la formation du gouvernement de la transition dirigé par le premier ministre Mohamed Béavogui. Un premier ministre dont l’influence de certains partenaires du président déchu Alpha Condé, a beaucoup pesé sur la balance pour sa désignation au poste de premier ministre. C’est en tout cas c’est qu’affirme Doussou Condé ce jeudi matin sur FIM FM où elle était l’invitée dans l’émission MIRADOR.
A titre d’exemple, elle cite Sonoco, à qui elle accuse d’être derrière la nomination de Mohamed Béavogui.
«L’implication de Sonoco, le commerçant d’Alpha Condé a beaucoup joué dans la désignation de monsieur Mohamed Béavogui. J’accuse et j’assume, Mohamed Béavogui est le premier ministre commandité et recommandé par les petits commerçants du système. Sonoco a beaucoup joué dans la nomination de monsieur Mohamed Béavogui», a-t-elle soutenu ce matin.
Autre révélation plutôt surprenante qu’à faite cet activiste politique, c’est concernant le Colonel Amara Camara, actuel secrétaire général du gouvernement. La militante du RPG arc-en-ciel accuse le colonel Amara Camara de se rendre chez Kiridi Bangoura pour apprendre auprès de ce dernier, des cours de secrétariat général du gouvernement.
«Amara Camara, son professeur actuel c’est Kiridi Bangoura. Il se déplace pour aller chez ce dernier pour apprendre comment gérer le secrétariat général du gouvernement», a révélé l’opposante au régime Condé.
Concernant les nominations des ministres, Doussou Condé soutient qu’elles ont été faites sur la base du copinage et que c’est Alpha Condé qui est parti, le système quant à lui, demeure.
«Quant au gouvernement, vous voyez que c’est le copinage. Les nominations ont été faites dans la merde la plus absolue. Le gouvernement, c’est Alpha Condé sans Alpha Condé», flétrit Dousssou Condé depuis le New York.
Mamadou Aliou Diallo