Après la rencontre du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation avec les leaders des partis politiques au palais du peuple qui s’est soldée par un fiasco ce mercredi 10 novembre, membre de la coalition politique la CORED, le leader de l’UDG a réuni plusieurs figures de son bloc autour de lui ce jeudi 11 novembre à Dixinn bora, siège de sa formation politique.
Coup de théâtre, visite de courtoisie chez un ami et ancien allié politique ou simple publicité pour la CORED, avec la présence de Cellou Dalein Diallo? Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée a tenu a apporté une précision, à sa sortie de la salle de réunion.
Cellou Dalein Diallo dans sa réponse ne veut pas emprunter quatre chemins pour justifier sa présence chez son ancien allié et ami Mamadou Sylla, en pleine réunion avec des acteurs politiques. «J’étais venu saluer Elhadj Mamadou Sylla et j’ai trouvé qu’ils étaient en réunion. Ils m’ont reçu. Je ne suis pas venu pour assister à une réunion », a coupé court Cellou Dalein Diallo.
Cette salutation intervient à un moment où les leaders politiques peinent à un compromis sur le choix des 15 représentants politiques qui doivent siéger au futur CNT.
Charlie Passy