De l’armée, à la douane, en passant par la polic, le CNRD a envoyé plusieurs officiers des ces institutions différentes à la retraite. Le dernier cas en date est celui du renvoie de plusieurs officiers de la police nationale à la retraite.
En ce qui concerne la mise en retraite des plusieurs officiers de la police nationale, Hamidou Barry salue cette mesure des nouvelles autorités et souhaite à ce qu’elle soit élargie à tous les niveaux de l’administration guinéenne.
«Cependant je sollicite auprès d’elles d’élargir cette mesure au niveau de tous les autres services de l’administration guinéenne surtout dans cette administration civile y compris celle judiciaire car jevoudrais que ces nouvelles autorités comprennent que leur arrivée au pouvoir devrait être une occasion en or pour assainir le fichier de la fonction publique mais aussi et surtout, poser des véritables bases pouvant nous aider à aller vers le changement souhaité pour l’ensemble des concitoyens Guineens», souhaite-t-il.
Le président du parti PCDIC Hamidou Barry, exhorte par ailleurs le colonel Mamadi Doumbouya de traduire en justice tous ceux qui ont réprimé les manifestations de l’opposition.
«J’aimerais attirer l’attention du colonel Doumbouya de faire en sorte que tous les acteurs ayant participé de près ou de loin à la répression des manifestations, les différents auteurs d’enlèvement des leaders politiques et sociaux puissent être traduits pour une fois devant les autorités judiciaires pour faire la lumière sur leur gestion dans l’exercice de leur fonction», invite ce membre de l’ANAD.
Le prince de l’ISIC