N’ayant pas pu assister, aux obsèques de l’ancien premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, le 17 mars dernier, alors qu’il était contraint par le régime d’Alpha Condé de rester à domicile, Cellou Dalein a saisi l’opportunité lors de sa tournée qu’il a effectuée en Belgique, pour passer à Abidjan présenter ses condoléances à la famille du défunt. Il a aussi profiter pour conférer avec les responsables de l’UFDG en Côte d’Ivoire.
«Je suis venu à Abidjan présenter mes condoléances au Président Alassane Ouattara, au RHDP et à la famille du défunt. J’ai saisi cette opportunité pour remercier, lors d’une rencontre avec le Bureau Fédéral, les militants et responsables de l’UFDG-Côte d’Ivoire pour leur contribution à la lutte contre le troisième mandat et à la campagne pour la présidentielle du 18 octobre 2020», a-ti-l annoncé ce lundi matin.
Il les a également exprimé sa reconnaissance pour le soutient qu’ils ont apporté aux prisonniers de l’ANAD et du FNDC.
«Je leur ai renouvelé la gratitude de la Direction Nationale pour leur contribution à l’assistance des prisonniers de l’ANAD et du FNDC et à la prise en charge de nos blessés», a reconnu Dalein.
Au cours de ce même jour, Cellou Dalein a rencontré aussi , Sidya Touré qui séjourne lui aussi à Abidjan actuellement.
Mamadou Aliou Diallo