Les réactions relatives à la nomination d’Ousmane Gaoual Diallo au poste du ministre de la ville, de l’habitat et de l’aménagement du territoire se multiplient dans l’opinion. Si d’aucuns perçoivent cette nomination du directeur de communication de l’UFDG comme une trahison à l’endroit de Cellou Dalein, d’autres pensent le contraire.
C’est le cas au sein même de la formation politique à laquelle appartient d’ailleurs, l’ancien député unionimal de Gaoual. Si le parti estime n’avoir pas été consulté, les responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée au niveau national et local n’affichent cependant pas d’objection à cette nominations.
Mamadou Aliou Sampirirng Diallo, le fédéral de l’UFDG à Labé lui, souhaite plein succès à son collègue de l’UFDG.
«Nous n’avons pas fait beaucoup de commentaires par rapport à la nomination de monsieur Ousmane Gaoual. C’est un de nôtre, un compagnon de lutte au sein du parti UFDG. Le parti n’a pas été consulté pour sa nomination, mais ce que nous pouvons dire, c’est que nous lui souhaitons bonne chance et prions pour qu’il puisse accomplir sa mission», a souhaité ce responsable local de l’UFDG à Labé.
Ousmane Gaoual vient occuper un ministère très controversé, ce qui revient à dire qu’il a du pain sur la planche.
Mamadou Aliou Diallo