La nomination de l’artiste Bill de Sam comme ministre de la culture et des sports ne fait pas l’unanimité au sein du front national pour la défense de la constitution, mouvement dont il est membre d’ailleurs. Le FNDC soutient qu’il n’a pas été consulté pour la nominations de l’artiste.
C’est du moins c’est qu’estime Alhabib Bah, le coordinateur du FNDC à Labé.
«Nous avons accueilli sa nomination comme toutes les autres nominations. Nous sommes fiers de ce gouvernement, nous prions Dieu qu’il puisse accomplir sa mission dans l’intérêt de tout le peuple de Guinée. Bill de Sam nous le savons, était un membre du FNDC mais il n’était pas que membre du FNDC. Il est aussi membre de plusieurs associations puisque si vous prenez l’association des artistes, il est membre. Il est également membre du parti UFR donc, au FNDC, on n’a pas été consulté pour qu’il soit membre du gouvernement au compte du FNDC», fait savoir ce Coordinateur du front dans la préfecture de Labé.
Étant membre de l’Union des forces républicaines et des plusieurs associations d’artistes, Bah Alhabib estime que Bill de Sam qui a appartenu au FNDC ne représente en aucun cas le front anti troisième mandat, dans ce gouvernement.
«Le FNDC est composé de plusieurs mouvements et associations donc chacun appartient à un mouvement, à une association, donc c’est l’ensemble de tous cela qui constitue le FNDC. Bill de Sam ne représente pas le FNDC au sein de ce gouvernement», a-t-il fait savoir tout en lui souhaitant bonne chance dans ses nouvelles fonctions de ministre.
Mamadou Aliou Diallo