Après les dégâts matériels survenu au grand marché de N’zérékoré, suite à l’incendie dont les causes réèlles n’ont pas été évoquées pour l’heure, le groupe organisé des hommes d’affaires à travers son président s’est prononcé sur les dégâts enrégistrés. C’était au court d’un entretien téléphonique accordé à notre rédaction, ce jeudi 4 novembre 2021.
Pour Mohamed Chérif Haidara, président du GOHA, la valeur des pertes n’est pas pour l’heure connue. “On n’a mis une équipe en place d’abord pour évaluer les pertes, mais c’est un peu compliqué. Lorsque nous l’avons appris, jai lancé des appels, des sos par voix de presse pour sensibiliser les gens à vraiment aider les commerçants. Nous avons constitué une équipe composée de victimes : au nombre de six(6), 2 représentants du GOHA sur place et 1 sage”, a-t-il indiqué.
A la question de savoir si les victimes ont été assistées par le GOHA, M. Chérif Haidara précise,” On a soutenu les commerçants lorsqu’il y a eu le feu au marché de Matoto, de Madina et au marché de Labé. On a fait la même chose. Je pense que N’Zérékoré ne fera pas exception quand même”.
Sur les faits, il faut rappéler que ce grave incendie est survenu dans la soirée du samedi, 23 octobre 2021, au grand marché de N’Zérékoré. Le feu a ravagé une cinquantaine de boutiques et leurs conteneurs, faisant d’importants dégâts matériels. Alertés par la fumée et les flammes, les citoyens avec les moyens de bord se sont mobilisés pour éteindre les flammes. Et l’enquête annoncée n’a pas encore élucidé cet énième cas d’incendie dans cette ville.
François lelano +224621498176