Le RPG rougi suite à sa demande au CNRD en vue de la mise en liberté de leur mentor, l’ancien président de la transition, prof. Alpha Condé. Au terme d’une réunion qui s’est tenue à Conakry, les proches et fidèles de l’ancien président souhaitent mener des actions afin de faciliter la libération de ce dernier, en résidence surveillé, depuis le coup d’Etat perpétré au palais Sékhoutouréyah, le 5 septembre dernier par le groupement des forces spéciales.
Quel type d’actions le RPG AEC et ses alliés vont- ils mener ? Des manifestations de rue ? Ou encore une médiation après le courrier adressé à la junte militaire à la date du 19 octobre 2021 ? Autant d’interrogations qui fusent de partout au sein de l’opinion, depuis le 5 septembre dernier.
En tout cas, tout porte à croire que le sort de l’ancien opposant historique devenu président de la république en 2010, est scellé, puisque la dernière mission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest CEDEAO n’a pas daigné tabler sur son cas. C’est d’ailleurs ce qui inquiète au sein du navire jaune.
La commission mise en place à cet effet, entend animer une conférence de presse ce mercredi 3 novembre 2021 en vue de décliner ses “actions à entreprendre”. C’est du moins ce que nous ont confié plusieurs membres de cette structure.
Nous y reviendrons…
Fous investigatorguinee.com