Sauf changement de dernière minute, l’ancien premier ministre Dr Ibrahima Kassory devrait être le prochain successeur de l’ancien président de la république, Prof. Alpha en résidence surveillée depuis le coup d’Etat du 5 septembre dernier. C’est du moins l’information que vient de confirmer un baron du bureau politique national de ce parti qui a préféré gardé l’anonimat.
“On s’est entretenu déjà et la majorité a choisi Dr Ibrahima Kassory Fofana. Il sera le prochain président de notre parti, mais ce qui nous interesse d’abord, c’est la libération de notre champion. Après ça, nous allons officiellement installé l’ancien premier ministre dans ses fonctions de président du RPG”, a-t- il indiqué dans une interview téléphonique. Si ce choix est fait, le risque de fissure du parti n’est pas à exclure, puisque des voix discordentes ne souhaitent pas voir au perchoir de l’ancien parti au pouvoir Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Ces dernières estiment qu’il n’est pas membre fondateur du RPG, moins encore un militant de la premère heure des combats politiques pour la démocratie en Guinée en 1993.
Ce mercredi, la commission de libération du PRAC animera une conférence de presse à Conakry. Une rencontre au cours de la quelle, le navire jaune va décliner les actions à entreprendre pour la libération d’Alpha Condé.
Focus investigatorguinee.com