L’association des ressortissants de Macenta à Conakry (AREMA) a organisé ce dimanche 31 octobre 2021, une journée de prière à l’église catholique Saint Augustin, sis à Taouyah, dans la commune de ratoma et à la mosquée de minière pour la paix et l’unité entre les fils et filles de Macenta.
C’est une journée de prière à Conakry et dans le reste du pays pour le renforcement de la l’unité, l’entente et la paix dans la préfecture de Macenta. L’initiative de cette journée de prièreest de matérialiser le vivre- ensemble et l’esprit de solidarité, cheval de bataille en vue de la paix dans la préfecture de Macenta, dans le sud- Est du pays.
Le curé de la Paroisse Saint Augustin se réjouit de l’organisation de cette journée de prière et de bénédiction en faveur des victimes. C’est pourquoi, il a demandé à l’association des ressortissants de Macenta de prôner la paix et l’entente.
«Continuez à prier, ça ne doit pas se faire une seule fois. Notre prière d’aujourd’hui n’est pas seulement pour Macenta, c’est pour toute la République de Guinée. Il faut engager cette bataille de prière pour instaurer la paix entre les fils et filles de Macenta», a invité le curé Moïse Teinguiano.
Soucieux de l’instauration de la paix dans sa ville natale, M. GUILAO Lucien Beindou est revenu sur l’objectif principal de cette prière.
«L’objectif principal est de se rapprocher de Dieu, pour que les filles et fils de Macenta vivent dans la paix. C’est pourquoi nous avons demandé une prière à Dieu, parce que Dieu est union, Dieu est justice et Dieu a dit aimons nous tous. A L’AREMA il n’était pas possible d’entamer ce processus sans passer par Dieu. Après ici, nous sommes prêts à tendre la main aux filles et fils qui désirent faire la paix à Macenta », a-t-il sollicité.
«Nous sommes réunis ce soir pour solliciter des prières au près des Imams. L’AREMA ne peut résister sans tenir les cérémonies de prière, c’est l’objectif qui nous a réunis aujourd’hui. La prière a commencé à la paroisse de Saint Augustin de Taouyah et s’est terminée à la mosquée de la Minière, pour qu’en fin les problèmes finissent sur l’arbre à palabre. Aucun développement n’est possible sans l’entente, sans la concorde. Nous irons à Macenta pour régler tous les problèmes », a promis N’Fa AMARA, Diomandé membre de l’AREMA
François Lelano(+224) 621-498-176