Le Président du parti citoyen pour la défense des intérêts collectifs (PCDIC) a exprimé son point de vue sur l’actualité socio-politique guinéenne. Hamidou Barry apprécie les nominations des ministres et les exhorte à faire preuve de travail.
«Les nominations sont vraiment bien même si ces ministres n’ont pas encore posé d’actes. Je pense qu’ils sont intègres et managers car c’est sur la base des concertations inclusives. Nous saluons les nouvelles autorités et les nouveaux ministres à servir la Guinée et non se servir», invite Hamidou Barry.
En ce qui concerne le sort de l’ex-président Alpha Condé et les dignitaires de son régime, le président du PCDIC, invite la junte de mettre en place un tribunal en vue de juger le président et ses ministres pour les «crimes» dont ils se reprocheraient.
«Nous attendons impatiemment le ministre de justice pour trouver solution du sort du professeur Alpha Condé des crimes et des délits de sang qu’il a commis. Ces dignitaires également qui ont détourné les biens de l’Etat.
Ainsi donc, je ne sais pas si c’est la cour d’appel qui va s’occuper du dossier ou mettre en place un tribunal spécial pour leur sort» souhaite notre interlocuteur.
Le prince de l’ISIC