Lors des consultations nationales entamées par le CNRD, avec toutes les forces vives du pays, dès après sa prise du pouvoir, il a été demandé à chaque entité de faire de mémos sur comment devrait fonctionner la transition et les déposer aux nouvelles autorités. Ce qui fut fait par les acteurs, notamment les partis politiques.
Sauf qu’à date, l’on ne sait toujours pas ce qu’on en fait alors que le temps passe, les ministres se nomment à compte goutte et l’équipe qui va composer le CNT n’est toujours pas mise en place par le CNRD.
Une situation que regrette Saikou Yaya Barry, de l’Union des forces républicaines.
«Nous avons déposé de mémos. Il est important d’envoyer des missions auprès de la junte, pour savoir la suite des mémos déposés. C’est tout à fait normal quand on vous demande quelque chose vous le faites, qu’il y ait un retour. Malheureusement y a pas eu ce retour», dénonce-t-il.
Pour connaître la suite que le CNRD a donnée à ces mémos, Saikou Yaya Barry fait une demande au comité national du rassemblement pour le développement.
«Mais alors, comme nous sommes force des propositions, cela dit nous devons demander a ce qu’il y ait un passerelle de discussion entre la junte et nous-mêmes, par le biais peut-être même du premier ministre qui est désormais nommé», souhaite le secrétaire exécutif de l’UFR qui était l’invité de FIM FM ce mercredi, dans l’émission MIRADOR.
Mamadou Aliou Diallo