L’ONG Action Unie pour le Développement Intégré en Guinée (AUDIG), multiplie sa communication sur le budget national à travers le pays. C’est dans cette optique qu’elle a organisé ce samedi 23 octobre 2021, une rencontre d’échange sur la communication budgétaire entre citoyens et cadres étatiques de Boffa.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Contrôle Démocratique et Renforcement de la Transparence budgétaire (CODERET), a mobilisé l’ensemble des leaders communautaires de Boffa. L’objectif étant de renforcer la transparence budgétaire par l’implication des citoyens dans le contrôle citoyen de l’action publique.
Pour l’imam, Elhadj Ousmane Conté, cette rencontre est une occasion de renforcer la connaissance sur le budget nation afin de permettre aux citoyens de comprendre les dépenses et recettes prévues par l’Etat pour chaque année. « Les citoyens doivent s’intéresser aussi aux projets de développement que l’Etat identifie au compte du budget national pour notre développement. C’est pourquoi, il est important de s’informer sur notre budget afin de renforcer le contrôle citoyen de l’action publique et pour notre part, nous allons passer ce message au cours de nos cernons dans les mosquées », a-t-il rassuré.
A noter que cette activité se déroule simultanément dans les autres localités de l’intérieur du pays. Elle vient s’ajoutée ainsi à la panoplie d’activités déjà réalisées au compte de ce projet, notamment la formation des cadrés étatiques, des acteurs de la société civile ainsi que des députés.
Aguibou Aissatou Barry