Crée dans le cadre de la lutte pour la libération de l’ancien président guinéen Alpha Condé, le FNLPAC, forum national pour la libération du Pr Alpha Condé a tenu ce samedi 16 octobre, une réunion à son siège à Conakry en présence des plusieurs militants du RPG. La mise en place des stratégies pour obtenir la libération d’Alpha Condé et l’évolution des démarches entreprises dans ce cadre, étaient entre autres, points débattus au cours de cette rencontre.
Le Président du forum, Ibrahim Touré insiste sur la libération de leur «champion».
«Nous demandons toujours à la junte de libérer le Pr Alpha Condé. Aujourd’hui encore nous sommes là dans cette optique de revoir nos stratégies non violentes pour continuer à dire aux nouvelles autorités de libérer le Pr Alpha Condé», a indiqué le Président du FNLPAC.
Bangoura Kadiatou, Vice-Présidente du front national pour la libération du professeur Alpha Condé, pense qu’il n y a aucune raison de le retenir vu «qu’il n’a pas fait du mal et il a été kidnappé. Nous partons sur la base de dialogue, nous envoyons les couriers au nouveau Président pour atteindre notre objectif. J’espère qu’il sera lâché par la junte», croit-elle.
Pour sa part Moussa Mara aliace El Sisi, le chargé de communication et à l’information du FNLPAC lui, plaide en faveur d’une justice impartiale pour le jeune Ousmane Gnelloy Diallo.
«Nous demandons au nouveau Président de laisser le Pr Alpha Condé et de faire la bonne justice du procès de notre cher Communicant Ousmane Gnelloy Diallo selon le droit», a demandé le chargé de communication et à l’information du forum.
Il faut rappeler que ce forum national pour la libération du Pr Alpha Condé a été officiellement créé le 06 octobre dernier.
Le prince de l’ISIC