Après la grosse défaite de la Guinée mardi face au Maroc, au compte de l’éliminatoire du mondial Qatar 2022, notre rédaction a tendu la perche à certains entraîneurs locaux qui ont donné leurs points de vue sur les multiples revers du Sily.
Le manque de motivation des joueurs est pointé du doigt par Mohamed Sacko, Entraîneur d’Espoir Mohamed.
«Nos joueurs ont un manque de motivation. Les joueurs ne se sacrifient pas pour le tricolore comme le Ghana, le Sénégal. Même si le classement est mauvais mais sur la pelouse on doit oublier ça et bosser», a déploré Mohamed Sacko.
Pour cet autre entraîneur, l’une des causes de l’échec de l’équipe nationale est la non sélection des joueurs locaux, qui pour lui, sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’équipe.
«Les professionnels guinéens manquent de volonté. Il refusent de mouiller le maillot pour leur pays. L’entraîneur aussi doit collaborer avec les entraîneurs locaux pour sélectionner les joueurs locaux qui sont prêts à tout prix de faire gagner leur équipe nationale», renchérit Façon Camara aliace Crino, entraîneur de Jupiter de Dabompa.
Cet autre coach local lui, impute les défaites et nuls du Sily à l’entraîneur tout simplement parce que selon lui, il peine à avoir une équipe complète et dynamique.
«Les raisons des matchs nuls et la défaite contre le Maroc est la faute majeur de l’entraîneur. Depuis qu’il est venu comme sélectionneur il n’a pas son onze type sur qui il a confiance pour le faire gagner. Le Syli n’a pas de leader, Déco ne prouve pas c’est seulement l’ancien nom. Il n’est pas efficace comme l’ont été Titi Camara, Pascal Feindouno leurs temps. Il doit beaucoup améliorer», regrette Sekou Souaré.
Les guinéens ont désormais peu d’espoir de voir l’équipe nationale se qualifier à ce mondiale 2022 au Qatar.
Le prince de l’ISIC