COSAG, Coalition sauvons la Guinée, c’est la nouvelle coalition politique qui vient d’être lancée ce mardi 12 octobre 2021, à la faveur d’une conférence de presse qu’elle a animée à Conakry.
Selon son Coordinateur, le docteur Ibrahima Sackha, la coalition se fixe pour objectif d’accompagner le processus de transition en cours en Guinée. La coalition est composée de cinq partis politiques.
«Aujourd’hui nous lançons officiellement notre coalition sauvons la Guinée (COSAG) qui est ouverte à tous les partis politiques. Ainsi, nous sommes composés de 5 partis politiques entre autres le CPUG, MOPEG, PUL, URGD…; Quinze autres partis sont en cours d’adhésion. Nous accompagnons la transition et nous avons des bonnes propositions pour la justice, l’éducation, la bonne gouvernance, le développement de l’agriculture, la valorisation des infrastructures énergétiques, la bonne coopération continentale et internationale», a-t-il expliqué.
La COSAG affirme vouloir se démarquer des autres coalitions politiques en offrant un projet de société différent des autres et compte regrouper en son sein, les autres partis politiques qui se reconnaissent dans leurs démarches.
Le prince de l’ISIC