Dans l’après midi de ce lundi 11 octobre 2021, une délégation du CNRD conduite par e Colonel Balla Samoura, nouveau secrétaire général à la présidence de la République, s’est rendue dans les locaux du groupe de presse Djoma médias victime d’attaque armée le week-end dernier. Attaque menée par des éléments du groupement des forces spéciales.
Le Colonel qui dit être mandaté par le président de la transition, affirme que cette visite dans les locaux de Djoma consistait à les mettre à l’aise et qu’ils pouvaient compter sur eux.
Après cette communication du colonel Balla Samoura, l’on se demande si le groupe va continuer à mener des démarches pour savoir davantage les raisons de cette attaque nocturne.
Pour le directeur général du groupe, ça doit être un sursaut collectif de toute la corporation en vue de véhiculer un message fort à l’endroit des autorités.
«Aujourd’hui on parle de Djoma médias mais je pense que c’est une question qui concerne toute la presse. Il est important aujourd’hui qu’il y ait un signal assez fort, que l’on comprenne que le domicile privé est sacré, on ne peut pas faire ce qu’on veut. Mais au-delà, même la loi elle-même, protège la presse. Quand vous avez quelque chose qui se passe dans un média, je ne pense pas qu’il soit normal d’y entrer comme on veut», a fait savoir Kalil Oularé sur FIM FM ce mardi.
Le directeur de Djoma affirme déjà que les comptes du groupe ont été gelés bien avant cette attaque. Y a-t-elle une liaison avec cette attaque ?
«Le vendredi on apprenait que les comptes de Djoma médias ont été gelés par le CNRD, qu’à la suite de ça nous apprenons que y a deux militaires, une succession d’événements», a-t-il annoncé
Mamadou Aliou Diallo