L’étau se resserre -t- il sur certains gros bonnets du régime déchu ? Difficile de le confirmer ou encore de l’infirmer. Toutefois, ceux qui occuperaient des bâtiments appartement à l’Etat pourraient se voir dans l’obligation de libérer ces résidences, au profit de la nouvelle équipe dirigée par Mohamed Béavogui, surtout que, selon nos informations, ces bâtiments devraient abriter de nouveaux services.
C’est dans cette perspective que l’ancien ministre du Budget Ismaël Dioubaté, à la demande des nouvelles autorités, a été sommé de quitter sa villa à la cité ministérielle, dans la commune à Dixinn ce samedi 10 octobre 2021, selon nos sources.
Dioubaté n’est pas le seul ministre visé par cette nouvelle mesure. Le nom de Dr Mohamed Diané est aussi les lèvres, mais il est difficile de donner plus de précision sur ce second cas. Cependant, sa résidence de Landreyah serait pointée, même si à cette étape ni lui, moins encore le CNRD n’a fait aucune communication officielle relative d’une éventuelle expulsion.
Affaire à suivre…