Récemment Elie Kamano, leader du PGSD était chez le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo. Dans une image qui circule en boucle sur les réseaux sociaux, on aperçoit les deux leaders se serrer les mains, sourire aux lèvres chacun. Beaucoup s’interrogent sur pourquoi celui qui insultait nuit et jour Cellou Dalein et ses militants s’est-il rendu à son domicile alors que tout le monde connais la position du reggaeman vis-à-vis du principal opposant guinéen.
Pour tenter de répondre à cette interrogation, nous vous proposons un extrait du discours d’Elie Kamano après s’être rendu chez Dalein. Selon Elie, il était allé se repentir devant celui qu’il reconnaît avoir offensé.
«J’ai eu une discussion avec le Président Cellou Dalein DIALLO qui est mon aîné, qui est sans vouloir mentir, une référence en politique. Je reconnais que j’ai offensé un aîné, un frère cela ne me dérange pas de lui présenter mes excuses et c’est ce que j’ai fait hier», a fait savoir Elie Kamano.
Pourquoi c’est maintenant qu’Elie Kamano s’est rendu compte qu’il a offensé une référence, un aîné ? Que se cache-t-il derrière ses dites excuses? Sont-elles sincères ? L’avenir nous édifiera.
Mamadou Aliou Diallo