Ce jeudi l’association médias intégrités de Guinée (AMIG) a animé une conférence de presse à la maison de presse à Kipé. Son mémorandum a été dévoilé au cours de cette rencontre avec des journalistes. Le Président de l’AMIG, Samory Keïta a demandé au chef de l’Etat, le Colonel Mamady Doumbouya de prendre en compte le contenu du document présenté.
« Engager l’audit systématique des anciens hauts cadres du régime déchu d’Alpha Condé, la déclaration du patrimoine de tous les fonctionnaires, faire la lumière sur les dossiers de corruption notamment les 200 milliards de détournement au niveau l’enseignement technique, la réhabilitation de la loi d’accès à l’information pour faciliter le travail aux journalistes investigateurs », a-t- il demandé.
Dans la même logique, le secrétaire général de la même association, Bachir Sylla a insisté sur le respect des audits. « Faire des audits au niveau de la cour des comptes ». L’association des médias intégrités de Guinée demande aux nouvelles autorités et au premier de la présentation publique des biens de tous les nouveaux membres du gouvernement entrant.
Le Prince de l’ISIC