L’ancien premier ministre guinéen, Sidya Touré a dit ce qu’il pense de Mohamed Béavogui, nouveau premier ministre de la transition et de sa nomination. Dans les grandes gueules d’espace FM, Sidya Touré n’a pas hésité de vanter la «belle carrière» du nouveau PM guinéen.
«Je connais surtout du fait qu’il a fait une très belle carrière, c’est quelqu’un de compétent je pense qu’il doit apporter son aide au président de la transition pour faire le travail qu’il y a et qui est contenu dans notre charte», a réagi le leader de l’UFR.
Quel sera le chantier prioritaire sur lequel le premier ministre devra s’atteler ? Sidya Touré dans ses analyses estime que «Son travail consistera à faire en sorte que les orientations qui seront données soient exécutées par le gouvernement qu’il aura à diriger, dont il aura participé au choix des individus, ça l’aidera. Nous sommes dans une transition, on ne peut pas bâtir un programme de trois ans dans cela», a fait savoir l’opposant.
Tout le monde est unanime sur la brillante carrière de celui qui focalise aujourd’hui toutes les attentions, mais reste à savoir s’il pourra répondre aux attentes de la population guinéenne.
Mamadou Aliou Diallo