Le Franco béninois, activiste et panafricaniste révolutionnaire, Kémi Séba est à Conakry depuis 72h. En compagnie du président du PGSD, il a été reçu en audience ce mercredi 6 octobre 2020 par l’ex- première dame de guinée, Andrée Touré. Une visite qui s’est déroulée en présence du secrétaire général par intérim du PDG- RDA, Oyé Béavogui.
« Je ne peux pas venir en Guinée à cette occasion, où les guinéens ont gagné contre un régime dictatorial, sans venir chercher la bénédiction auprès de la femme du grand révolutionnaire africain. Je pense que les choses ont changé, on espère à une Guinée de paix et de justice », a-t-il déclaré.
Le reggae man leader du parti PGSD lui a renchérit. « Aujourd’hui, nous luttons contre l’injustice, contre le néocolonialisme et l’impérialisme. Mon camarade est content de la victoire des guinéens sur Alpha Condé », a-t- il lâché. La première dame Andrée Touré a apprécié les deux panafricains Kémi Séba et Elie Kamano), avant de formuler des prières et bénédiction en leur faveur.
« Je suis contente pour votre visite. Vous pensez toujours à mon feu mari. Je vous encourage ainsi que le PDG RDA. Merci à Kémi Séba et à Elie Kamano. Que Dieu nous aide et aide les guinéens »– a-t-elle imploré. L’hôte de marque M. Kémi a reçu un cadeau du « Tom 10 » de l’ancien Président feu Ahmed Sékou Touré, intitulé l’Afrique en marche.
Le prince de l’ISIC