Après l’artiste ivoirien Tiken Jah Fakoly, c’est au tour de l’activiste panafricain, Kémi Séba de prendre la parole sur FIM FM concernant la prise du pouvoir par l’armée guinéenne le 5 septembre dernier. Président de l’ONG “Urgence Panafricaniste”, Kémi Séba a livré ses sentiments sur la chute d’Alpha Condé qui l’avait d’ailleurs expulsé de force du territoire guinéen il y a quelques années.
Comment cet acteur de la société civile a-t-il accueilli la chute d’Alpha Condé?
«J’ai accueilli la chute d’Alpha Condé de manière symbolique», a-t-il répondu.
Ce journaliste qui séjourne actuellement en Guinée a rencontré le président du CNRD. Rencontre au cours de laquelle, il dit avoir eu des échanges directs avec le numéro un guinéen.
Kémi Séba affirme avoir dit ses vérités au Colonel Mamadi Doumbouya.
«Nous avons rencontré le président monsieur Mamadi Doumbouya nous sommes entretenus avec lui longuement, nous avons parlé à bâton rompu de ce qui était la préoccupation des guinéens. De la même façon qu’au Mali nous avons été reçu par le ministre de la défense, le message est le même partout. Tant que les militaires sont du côté des aspirations du peuple, la mouvance panafricaniste matérialisée par notre ONG continuera à les soutenir. S’ils sont sur une démarche de trahir les aspirations du peuple, de la même façon nous avons combattu leurs prédécesseurs, nous les combattrons», à prévenu cet activiste.
Mamadou Aliou Diallo