Dans la nuit du lundi a mardi, des hommes encagoulés ont débarqué au domicile de Kadiatou DK Diallo, fille d’Elhadj Biro Diallo, ancien député à l’Assemblée nationale. Que se cache-t-il derrière cette visite inopinée chez Kadiatou DK Diallo alors qu’il faisait tard la nuit ?
Y a-t-il un lien entre cette descente musclée de ces hommes et l’arrestation à l’aéroport, d’Ousmane Gnelloy Diallo, jeune militant du rpg qui a insulté le père de Kadiatou Diallo ? Le liaison entre ces deux événements ne serait pas à exclure à en croire la principale ciblée dans cette affaire.
«Nous avons tous suivi comment l’arrestation de Gnelloy s’est produit à l’aéroport, les gens qui ont refusé de faire exécuter un mandat d’arrêt, des gens qui ont appelé le lendemain pour empêcher qu’il soit transféré à la maison centrale, je pense que tout le monde aspire aujourd’hui au changement», entame-t-elle sur FIM FM ce mercredi.
Bien avant que cette visite désagréable n’intervienne, Kadiatou Diallo affirme déjà avoir reçu l’alerte de sa famille, qu’elle serait ciblée. Cette alerte et la visite surprise de ces hommes non encore identifiés n’a pas pris un long moment. Elle revient sur ce qui s’est passé a son domicile cette nuit.
«Le message que j’ai reçu de mon gardien, y a eu des hommes cagoulés qui sont venus chez moi qui ont essayé de secouer le portail. Il est resté très vigilant parce qu’il n’a pas réagi, il a cherché à se cacher pour essayer de voir ce qui se passe comme il faisait nuit c’était sombre, tout était calme. Quand ils ont secoué le portail pendant plus d’une heure de temps, ils ont fait le tour de la concession, y a un d’entre eux qui est monté sur le portail pour voir si ma voiture y était. Quand il a vu que ma voiture n’y était pas il a dit sa voiture n’est pas là. Entre-temps, d’après l’explication du gardien y a un d’entre eux qui était en bas, qui avait reçu un coup de fil pour dire non elle n’est pas rentrée, réplions pour ne pas qu’on nous repère», a-t-elle expliqué.
Kadiatou DK Diallo affirme qu’elle n’a rien à craindre quand il s’agit de défendre l’honneur de son père qui a servi son pays avec sa sueur.
Mamadou Aliou Diallo