Les agents de la police de Matoto ont nettoyé les tronçons Matoto et Entag ce samedi 02 octobre. Selon le Commissaire centrale de Matoto Mansa Mamady Condé, c’est une initiative du Directeur national Ansoumane Camara pour participer au développement de la Guinée par l’assainissement de nos villes et le soutien au CNRD.
« Vous savez que les forces de défense et les forces de sécurité ont tous adhéré au CNRD. C’est notre façon de contribuer au développement de notre pays et de montrer notre soutien au chef de l’Etat Mamady Doumbouya. C’est pourquoi donc nous sommes aujourd’hui sur l’autoroute au niveau de Matoto pour balayer la route en cette fête de commémoration de notre indépendance », a expliqué le Commissaire central de Matoto Mansa Mamady Condé.
Dans cette même logique, la commissaire central adjointe souhaite bonne fête à tous les guinéens en donnant ainsi l’importance de ce service patriotique. « Je commence d’abord à dire bonne fête d’indépendance à tous les guinéens. C’est notre façon de fêter en assainissant notre commune. Avec ces pandémies que nous vivons ils faut la propriété pour notre santé », selon la Commissaire centrale adjointe de Matoto Aïcha Sano.
Le commandant Abass Savané, demande aux citoyens de les accompagner afin de lutter contre l’insalubrité en Guinée. « Aujourd’hui à cette fête d’anniversaire de notre indépendance, nous sommes contents nous les forces de sécurité pour faire ce travail digne. Nous demandons à tous les guinéens de veiller à la propriété, de n’est pas mettre les ordures un peu partout. Nous sommes avec le CNRD pour le bien-être des guinéens », a-t-il martelé. Pour Doudou Camara, la police continuera à rendre la ville propre sous les instructions de ses chefs hiérarchique.
« 63 ans d’indépendance, nous participons à rendre propre notre ville. Sous les instructions de nos chefs hiérarchiques, nous allons continuer à aider l’Etat dans l’assainissement du pays. C’est notre manière d’aider le chef de la junte », a-t-il souligné.
Les forces de sécurité de Matoto souhaitent continuer cette opération d’assainissement de la ville sous les instructions de la Direction nationale de la sécurité en assistant les femmes balayeuses.
Le Prince de l’ISIC