À tous ceux qui m’ont connu comme membre et porte-parole du parti NGC, (Nouvelle génération pour le changement), je vous informe que ma démission a été actée depuis le 10 Août dernier.
J’ai décidé de vous l’annoncer maintenant, parceque nos amis de la presse et nos camarades des autres partis politiques ne cessent de m’interpeller sur la position de la NGC par rapport à la transition en cours.
Alors, sachez que je ne suis plus une voix autorisée pour s’exprimer et prendre position au nom de la NGC.
Je profite de l’occasion pour remercier le président Elhadj Thierno Mamadou Bah ainsi que l’ensemble des camarades de lutte et de parcours.
Pour rappel, j’ai été membre et rapporteur de la commission d’organisation du congrès ayant porté Elhadj Thierno Mamadou Bah à la tête du parti, par la suite, j’ai été élu secrétaire
national chargé des relations avec les organisations de la société civile. Fonction qui m’a permis de participer à plusieurs rencontres avec des acteurs de la société civile et de partis politiques, de participer à toutes les missions d’implantation du parti à Conakry et à l’intérieur du pays.
Au vu de mon engagement et de mes résultats sur le terrain, j’ai été désigné porte-parole du parti. J’ai assumé ce rôle à la satisfaction de l’ensemble de mes collègues, au point que, lorsque nous avons initié le mouvement les brassards rouges, en Collaboration avec certaines structures de la société civile, j’ai été tacitement désigné porte-parole du mouvement.
Je quitte donc la NGC, très satisfait de ce que j’ai pu accomplir et très reconnaissant de ce que j’ai pu apprendre auprès du président Elhadj Thierno Mamadou Bah et l’ensemble de mes collègues.
En attendant de prendre une autre orientation, je me réserve le droit de donner mon point de vue sur les sujets d’actualité, en tant qu’observateur indépendant.
Cheick ALIOUNE