C’est à Kipé à son nouveau siège que le Front national pour la défense de la constitution a animé un point de presse ce vendredi 24 septembre 2021. La publication de la liste des promoteurs du 3ème mandat et l’annonce des actions judiciaires pour la moralisation de la vie publique en Guinée sont les thèmes abordés lors de cette rencontre.
Le Déclaration a été lue par Sékou Koundouno. Il a listé 98 personnalités, selon lui qui ont été promotrices ou complices du coup d’État constitutionnel de 2020. Il a par ailleurs demandé aux nouvelles autorités d’ouvrir une information judiciaire contre ces dernières. Pour lui, cette liste est l’acte 1 de la publication de listes.
«Nous demandons aux nouvelles autorités de faire son travail, nous nous sommes des plaignants. Pour le moment les noms que nous avons énuméré sont des présumés coupables, c’est à la justice de faire son travail. Il faut noter que ce n’est que l’acte 1 de publication des listes, il y a belle et bien d’autres noms derrières », a-t-il martelé.
Le FNDC dit avoir des preuves et des actions de la promotion du 3ème mandat menées par ces personnalités. « Le FNDC a un document de preuves et des actions que nous avons menées et que le collectif de nos avocats. Ainsi donc, ce n’est pas au hasard, ni par haine que nous avons énuméré ces noms », précise Ibrahima Diallo.
La publication des prochaines listes des promoteurs et des complices du 3ème mandat se fera dans les jours à venir, ont annoncé les membres du front national pour la défense de la constitution.
Le prince de l’ISIC