Cette semaine, le front national pour la défense de la constitution a rencontré pour la première fois le CNRD, au palais Mohamed 5 de Conakry, après le retour de l’exil de certains responsables du front. Ce qui pique la curiosité des uns et des autres sur ce qui a filtré de ce tête-à-tête, c’est du fait que cette rencontre ait lieu à huis clos, loin des caméras et micros des journalistes, alors que toutes les autres que le CNRD a faites avec les autres acteurs se sont déroulées publiquement.
Invité de l’émission Hallen Fopp de la radio Espace Foutah ce jeudi, Ibrahima Diallo, le chargé des opérations au sein du FNDC a révélé ce qui a filtré de cette prise de contact.
«Nous avons échangé, ils nous ont signifié que c’est notre combat qu’il ont achevé. Ils nous ont demandé de leur faire parvenir des propositions sur comment les choses doivent fonctionner. Nous leur avons répondu que nous allons nous retrouver au sein du FNDC pour voir ce qu’il y a lieu de faire», a expliqué ce responsable du front.
Déjà Ibrahima Diallo affirme que le front national pour la défense de la constitution est à pied d’œuvre pour élaborer le mémorandum qu’il doit remettre au CNRD.
«Actuellement nous sommes en train de rédiger un mémorandum, quand nous allons terminer ce travail, nous irons les rencontrer à nouveau pour les remettre la copie de notre mémorandum», a-t-il annoncé.
Mamadou Aliou Diallo