Après deux semaines du renversement d’Alpha Condé, l’on ignore toujours la durée que va prendre la transition et la nomenclature du gouvernement qui devrait conduire cette transition jusqu’à son terme. Les yeux restent toujours rivés vers le siège du CNRD, pour l’annonce de la structure gouvernementale.
Cependant, la question qui taraude actuellement les esprits, est de savoir si le front national pour la défense de la constitution, FNDC va prendre part à ce gouvernement de transition qui sera mis sur pied.
Invité ce lundi par nos confrères de FIM FM, dans l’émission MIRADOR, un des responsables du FNDC a levé toutes interrogations qui planaient sur une éventuelle participation du front à ce prochain gouvernement.
«Par principe le FNDC a décidé d’accomapagner le processus de transition. Il y a des questions de préalable, donc cela dépendra des discussions entre le CNRD notamment sur le consensus autour de la durée de la transition, également le contenu de la transition», a clarifié Ibrahima Diallo du FNDC.
Pour lui, quand on engage un combat comme celui-ci il faudrait le mener jusqu’au bout. C’est pour dit-il, éviter de se détourner de l’objectif du combat.
«Quand vous menez un combat pour un changement, vous devez être acteur jusqu’à atteindre son objectif définitif. Si on se met pas ensemble pour poursuivre des personnes qui nous ont mis dans cette situation, j’avoue que la Guinée va perdre cette autre chance encore parce que c’est des personnes qui vont changer de veste, qui vont revenir et puis nous conduire à des erreurs, dérouter la transition», argue Ibrahima Diallo.
A quand la mise en place de ce gouvernement de transition qui d’ailleurs est ardemment attendu par les guinéens?
Les regards restent pour l’heure concentrés sur le CNRD, à qui revient la responsabilité de la mise en place de ce gouvernement.
Mamadou Aliou Diallo