Depuis que le CNRD a pris le pouvoir le 5 septembre dernier, l’on ne connait toujours pas les membres qui le composent. D’aucuns s’interrogent sur pourquoi les nouvelles autorités ne dévoilent toujours pas les noms de personnes qui constitue le CNRD, alors que bientôt deux semaines depuis qu’ils ont pris le pouvoir.
Le porte-parole du CNRD, le colonel Amara Camara, qui a animé un point de presse ce samedi 18 septembre à Conakry, a devoilé en grosso modo la composition du comité national de rassemblement et du développement.
«Le CNRD c’est notre image très apparente des composantes de l’ensemble des forces de défense et de sécurité, qui regroupent l’armée de terre, l’armée de mer, la gendarmerie, l’armée de l’air, les corps de conservation de la nature, la douane et la police. Tous ensemble constitue le CNRD. Pour les têtes apparentes de ce que vous voulez, vous aurez une réponse très bientôt», a fait savoir le porte-parole du CNRD.
Quant aux restrictions de voyager infligées aux membres du CNRD par la CEDEAO, le CNRD a répondu qu’ils sont des soldats, leur mission c’est de rester en Guinée et n’ont pas besoin de voyager, ont-ils répondu à la CEDEAO a fait savoir le Colonel Amara Camara, porte-parole de la junte, lors du point de presse qu’il a animé ce samedi matin au chapiteau du palais du peuple.
Mamadou Aliou Diallo