Sur FIM FM ce mercredi, Papa Koly Kourouma, ancien ministre de l’hydraulique et de l’assainissement s’est prononcé sur le coup d’État perpétré par l’armée contre Alpha Condé. Il désapprouve ce coup de force des forces spéciales et salue cependant, leurs actes.
«Je le condamne mais pour le moment les actes qui sont posés sont salutaires. Nous continuons à réclamer sa libération, on doit pouvoir le libérer», à réagi ce membre du RPG arc-en-ciel.
Le colonel Mamady Doumbouya à fondé ses arguments sur les détournements des deniers publics, la corruption la mauvaise gouvernance…pour renverser Alpha Condé selon ses dires.
Est-ce que Papa Koly reconnaît-il ces maux qui gangrènent l’administration guinéenne ? Sa réponse est dans équivoque.
«Absolument et moi-même j’étais dans le combat et j’ai les preuves. A l’intérieur du système, vous savez quand on est à l’intérieur, on le discute mais on ne met pas à la place publique mais les discussions étaient houleux entre mes collègues et moi», a-t-il révélé sur FIM FM.
En dépit de l’isolement des anciens dignitaires du régime Condé par le CNRD, Papa Koly, qui était ministre de l’assainissement du régime déchu, a tout de même pris part hier aux consultations nationales engagées par le CNRD avec les partis politiques au palais du peuple.
Mamadou Aliou Diallo