Quelques jours après la chute du président Alpha Condé, son parti, fait déjà face à des bruits à N’zérékoré. Selon nos informations, les nouvelles autorités de la région auraient demandé à toutes les structures du parti dans les préfectures, de rendre les véhicules mis à leurs dispositions.
En effet, le président déchu, Alpha Condé avait octroyé des véhicules 4*4 à des structures du parti à l’intérieur du pays notamment dans la région forestière. Certaines préfectures ont reçu deux (2) véhicules et d’autres un, apprend-on.
Après sa prise de fonction mardi dernier, le nouveau Gouverneur, le Général Mohamed Lamine Keïta aurait demandé à tous les responsables du parti dans les différentes localités, de rendre ces engins. Une information confirmée par l’un des responsables de la jeunesse du parti qui confirme avoir pris part jeudi 09 septembre 2021 à la signature de la décharge de la remise du véhicule de la fédération de Yomou.
« C’est pour empêcher aux responsables du parti de s’accaparer des biens du parti. Vous savez quand la situation est comme ça, les gens détournent les biens ou prennent pour une propriété privée », a-t-il indiqué.
Sauf que si tel était le cas, ce rôle revenait à la coordination régionale du parti et non les autorités administratives. Pour l’heure, l’on apprend que les véhicules récupérés sont garés à la résidence du gouverneur de région.