Le président de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé a regagné le pays hier mardi après plusieurs jours passés en Europe notamment, en Turquie pour ses vacances. Alpha Condé a regagné le Bercail avec ses habitudes, notamment, concernant la visite inopinée de certains départements ministériels.
Tôt ce mardi matin, Alpha Condé a sillonné trois ministères pour s’enquérir et s’assurer de la présence effective des cadres de ces départements dans leurs lieux de service
Pour cette première sortie après son retour au pays, le PRAC a visité inopinément les ministères du budget, des finnances et de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Mais, aucun ministre n’était présent à leurs bureaux respectifs, ce matin. Cette visite c’est pour s’assurer aussi si le slogan «giuverner autrement» prôné par le locataire du palais Sekhoutoureya est appliqué au pied de la lettre par ses promoteurs.
Quel sera alors le sort que le président va réserver aux ministres absentés à leurs bureaux ce matin? Les regards sont rivés vers Sekhoutoureya, le centre de toute prise de décision.
Mamadou Aliou Diallo