Suite à la rumeur qui fait débat à Conakry sur le pourcentage du bac 2021 qui serait à 20%. Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation dément et préconise que rien n’est encore prêt concernant un pourcentage.
Mamadou Sidiki CAMARA chargé de communication du ministère s’est exprimé sur FIM fm
« C’est faux. Ce n’est pas juste, parce que ces informations que vous avez reçues ne viennent pas directement du MENA. Évidemment, chaque année nous sommes confrontés malheureusement à la même réalité mais ce qui est clair et que je pus donner aux auditeurs qui nous suivent maintenant, c’est qu’à chaque fois que les résultats sont prêts, nous donnons les statistiques officiellement par la voie du service de communication du MENA. Je tiens à vous dire que tout ce qui se passe maintenant n’est que de la pure spéculation.
Ce que je peux vous dire avec certitude c’est que nous sommes pratiquement à la fin du processus. Nous avons beaucoup avancé et vous comprendrez que cette lenteur que nous avons constatée cette année dépend de la ferme volonté du ministre qui tient absolument que ce que nous aurons à mettre à la disposition de l’opinion soit pratiquement débarrassé de tout risque de négligence», a-t-il dit au micro de la radio FIM fm