Récemment, le ministère de la justice a sorti un communiqué dans lequel, il a accordé une liberté à certains responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée, d’aller se faire soigner dans le pays de leur choix. Ousmane Gaoual Diallo est parmi ces opposants qui ont bénéficié de cette faveur.
Cet ancien député uninominal de Gaoual n’a pas tardé à mettre en œuvre cette faveur. Il est arrivé à l’hexagone où il va sûrement continuer à se faire traiter.
«En France où il retrouve le plaisir de partager des moments de chaleur avec sa chère famille et les amis, honorable Ousmane Gaoual Diallo vous remercie une fois de plus pour toute l’attention que vous lui portez. Il est avec vous tout comme vous êtes avec lui et espère vous rejoindre à tout moment après un petit repos et des soins appropriés», peut-on lire sur la page Facebook d’Ousmane Gaoual Diallo.
Quant à Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia, il a été mis aux arrêts et conduit en prison, après seulement quelques semaines de sa libération, pour dit-on, avoir enfreint les restrictions de la semi-liberté qui lui est accordée.
Mamadou Aliou Diallo