L’un des barons du Conseil national pour la démocratie et le développement CNDD en 2008 piloté par le capitaine Moussa Dadis Camara suite à la mort de l’ancien président feu Général Lansana Conté Mamadouba Toto Camara a tiré sa révérence ce lundi 23 août 2021 des suites de maladie à Conakry, a-t- on appris de sources officielles. Dans son communiqué suite à cette disparition de l’ex- numéro 2 du CNDD, le ministère de la défense nationales présente ses condoléances à sa famille.
” Le ministre d’État chargé des Affaires présidentielles/ministre de la Défense nationale a la profonde douleur d’annoncer le décès du général de division Mamadouba Toto Camara, ancien ministre.
Décès survenu le lundi 23 août 2021 à Conakry, des suites de maladie. En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Défense présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au président de la république, chef suprême des Armées, au Chef d’État-major général des Armées ainsi qu’à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité. Le programme des obsèques fera l’objet d’un autre communiqué.
Que l’âme du général Toto Camara repose en paix. Amen!”indique le communiqué du Ministère de la Défense nationale.
A préciser que général Toto camara a occupé plusieurs fonctions notamment Ministre de la sécurité, puis chef d’état-major major de l’Armée de Terre. Calme, social il avait pris des distances depuis la tenue de la présidentielle de 2010. Un scrutin organisé par El tigre et qui a permis le retour des civils au pouvoir. Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix, amen!!!
Mohamed Saliou Camara