Un Médecin guinéen meurt dans le séisme en Haïti. Il était là-bas dans le cadre d’une mission de l’OMS. Ousmane Touré c’est son nom. Il a été victime du récent séisme qui a fait près de 1300 morts et de milliers de blessés. Dans un communiqué publié par le gouvernement, Professeur Alpha Condé, a instruit au Ministère de la Santé de prendre toutes les dispositions appropriées afin d’honorer la mémoire du défunt, et lui rendre un hommage mérité pour le sacrifice consenti dans l’exercice de sa profession au service de son pays et de la cause humanitaire.
Monsieur le Président de la République, son Excellence Professeur Alpha Condé, le Gouvernement et l’ensemble du peuple de Guinée ont été informés du décès tragique, dans la fleur de l’âge, d’un jeune médecin Guinéen, Dr Ousmane Touré, dans le violent séisme qui a endeuillé Haïti. En mission de l’Organisation mondiale de la santé – OMS -, notre compatriote a trouvé la mort dans des circonstances dramatiques et douloureuses.
Au nom du peuple de Guinée, de son Gouvernement et en son nom propre, le Chef de l’État exprime sa vive émotion et présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, au corps médical guinéen, au peuple de Guinée, au directeur général de l’OMS ainsi qu’à toute l’institution et au système des Nations-Unies.
Monsieur le Président de la République, son Excellence Professeur Alpha Condé, a instruit au Ministère de la Santé de prendre toutes les dispositions appropriées afin d’honorer la mémoire du défunt, et lui rendre un hommage mérité pour le sacrifice consenti dans l’exercice de sa profession au service de son pays et de la cause humanitaire.
Fait à Conakry, le lundi 16 Août 2021
Tibou Kamara
Ministre d’Etat, conseiller spécial du
Président de la République
Ministre de l’Industrie et des PME
Porte-parole du Gouvernement