Selon plusieurs activistes qui luttent les violences basées sur les femmes désapprouvent le morceau de l’artiste Mboma Barry qui, dans un des ses titres invite les jeunes de coucher avec les filles qui viennent chez eux même celles qui ont 10 ans. Chose qui a mal sonné chez les féministes qui parlent d’une incitation au viole et à la pédophilie.
La presidente de l’ONG Femme Développement et droits humains Moussa yero Bah explique les raisons de son désaccord avec cette musique qui fait couler de l’encre et de salives à Conakry. Notamment sur la toile.
《Notre combat n’est pas contre une personne, mais contre toute personne qui va à l’encontre de la lutte qu’on est entrain de mener notamment pour le respect des droits des enfants. Quand un artiste demande à ce qu’on couche avec un enfant de 10 ans, qui ne sait même pas prendre une décision, c’est carrément un appel à la pédophilie》.
Joint par nos confrères de Guinee360, elle poursuit ses mots ainsi :《Avant 18 ans , une personne n’a pas le droit de prendre une décision et même si elle le fait, c’est sous réserve de l’appui de ses parents. Même si l’enfant se déplace vers toi, c’est toi l’adulte qui doit te dire que ce n’est qu’une enfant et que tu ne devrait pas abuser d’elle》a affirmé la journaliste Moussa Yero Bah, activiste et défenseuse des droits des femmes.
Comme elle, plusieurs autres féministes ont condamné cette musique dont le contenu est contraire à la lutte qu’elles mènent avec l’appui des autorités guinéennes.