Suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe par le gouvernement guinéen, les transporteurs sont rentrés en grève de 48h pour la non augmentation du transport.
Après deux journées sans taxi à Conakry, les activités ont repris ce mercredi sans aucun changement sur le prix imposé par les différents chauffeurs qui fixent le tronçon à 2000fg contrairement à la décision des autorités guinéennes qui souhaitent maintenir le tronçon à 1500fg.
Pour le président de L’UFDG, la grève des transporteurs est légitime 《 Ce qui était encore peu honnête de la part des autorités, c’est de dire que les prix du transport n’augmenteront pas, ce n’est pas possible…dire qu’on augmente le prix du carburant qui entre dans la formation du prix du transport, vous négociez avec les gens, vous leur donnez de l’argent, ils disent non, le prix on demande aux gens de ne pas augmenter, personne ne peut travailler à la faillite de son entreprise, leur revendication est légitime. Votre matière première qui entre dans la formation de votre prix, il augmente de 22%, on vous dit non, maintenez votre prix, ce n’est pas possible》 a déclaré Cellou Dalein Diallo a FIM fm dans l’émission Mirador