Il faut encore attendre jusqu’à la dernière minute pour réagir. Au moment où les adversaires de la Guinée sont en stage bloqués à l’étranger, nos représentants se préparent à Conakry sans aucun soutien des autorités et ces séances se déroulent de façon inaperçue, alors que toutes les sélections doivent être prises au même pied d’égalité.
Vraiment triste dans ce pays-là. Après, ils s’attendent à un résultat dans un contexte, où eux- même ont contribué à la mésaventure de l’équipe. Le plus important pour elles (nos autorités), c’est de partir faire une promenade de santé, où chaque membre de la délégation va percevoir 1500 dollars. Aucun président de fédération n’est appelé à prendre en charge les dépenses de n’importe quelle sélection nationale, car l’exploit d’une sélection n’est pas seulement l’œuvre d’un président.
Bravo à tous ces présidents patriotes qui sont là aujourd’hui à jouer le rôle des soit disant autorités (département concerné). Comme pour dire qu’en Guinée si c’est n’est le football, les autres disciplines sont appelées “accompagnatrices”, alors que ces disciplines nagent en eaux troubles dans les oubliettes que celles prioritaires.
Dans l’optique de voir un jour l’amateurisme et l’humiliation quittés la porte des sélections guinéennes, les sportifs sont appelés a gérer la situation.
Mohamed Issiaga soumah