Entre Alpha Condé et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, les attaques et les contre-attaques semblent ne jamais finir. A l’occasion de chaque sortie publique du président guinéen, il ne manque d’arguments pour mettre sur le dos de Cellou Dalein et ses anciens collègues sous le régime du feu président général Lansana Conté, toutes les tares du pays.
Mais, pour Cellou Dalein qui ne cesse de démentir les affirmations de son challenger, c’est tout à fait le contraire à moins que ce dernier «veuille que demain, l’histoire attribue ses échecs et ses crimes économiques et humains à ses anciens PM». Si c’est le cas poursuit Dalein, «ça ne marchera pas parce que tout le monde sait que tout se décide à Sékoutouréya même si on peut reprocher à certains PM d’avoir fait preuve de zèle et d’arrogance dans l’application des directives du tyran», réplique l’opposant.
De toutes les façons, Cellou Dalein nexclut pas que ces mêmes accusations dont lui et ses collègues sont victimes de la part d’Alpha Condé soient les mêmes pour ses premiers ministres surtout issus de Forécariah. C’est pourquoi il averti les fils de cette préfecture à se tenir prêts.
«Dans tous les cas, Forécariah, préparez-vous, le risque est grand que Alpha Condé veuille mettre toutes ses dérives sur la tête de vos enfants», a lancé Dalein lors de l’assemblée générale virtuelle de l’UFDG de ce samedi 7 août 2021.
Mamadou Aliou Diallo