Nous vous l’annonçions dans l’une de nos précédentes articles, aussitôt lancée, l’ONG les icônes, pilotée par la journaliste Mariam Simo Sylla, présentatrice au groupe Evasion, multiplie des activités sur le terrain. Après une conférence- débat réussie sur le leadership féminin, l’avenir de cette couche et ses défis face aux grands enjeux de développement de l’heure, samedi 31 juillet 2021, dans une université privée de Conakry, les membres de la structure organise une formation gratuite à la junte féminine.
Un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’emploi et de l’insertion socio- professionnelle des femmes et jeunes filles, confrontées au manque criard d’emplois. Ce projet de formation permet ainsi d’outiller les futures participantes au nombre de cinquante(50), dans huit(8) filières bénéfiques pour une durée de trois(3) mois.
Cette formation gratuite qui sera assurée par des formateurs de grandes renommées, de spécialistes ou encore d’expert(e)s en matière d’emploi devrait contribuer à la création de cinquante nouvelles Petites et Moyennes Industries ou encore de Petites et Moyennes Entreprises, car, l’ONG les icônes, entend accompagner les futures recipiendaires, au terme de leur formation à Conakry. Comme pour dire, qu’elles gagneront sur toute la ligne.
Ci- dessous, des informations relatives à cette information
Charlie Passy