Créée depuis 2017 par l’agence de communication “MORE & MORE”, KATALA 224 est un évènement qui récompense les hommes et femmes qui font bouger la Guinée. Il met un accent particulier sur ceux qui créent notamment des emplois, ou qui se démarquent dans la construction citoyenne, l’innovation ou encore dans la vente de l’image d’une Guinée qui murie. C’est au cours d’une conférence de presse que les organisateurs ont annoncé la 5ème édition.
Dans son discours, le président de la commission d’organisation s’est montré optimiste quant à la réussite de l’édition de 2021. « Cette édition étant mûre de 5 ans, elle s’annonce très prometteuse, de nouveaux membres sont venus grossir les rangs du comité d’organisation KATALA avec des apports considérables. Et contrairement aux années antérieures, nous avons des nominés dans les quatre régions naturelles. Nous avons l’honneur d’avoir comme mentor KATALA une dame forte qui a fait ses preuves dans le secteur privé et public et aujourd’hui occupe une place importante sur la scène politique : Zeinab Camara, Députée uninominale de la préfecture de Boffa et Secrétaire générale du forum des femmes parlementaires de Guinée », a-t-il précisé.
Dans son discours, M. Patrice Gbamou, s’est réjoui de l’apport des anciens récipiendaires. « J’ai coaché les jeunes Lauréats de KATALA, le coaching, c’est de les accompagner à éviter des difficultés qu’ils peuvent rencontrer pour qu’on puisse leurs donner des conseils et les expériences qu’on a reçu pendant notre parcours, pour n’est pas qu’ils tombent dans les mêmes erreurs. L’entrepreneuriat est un métier qui n’est pas facile. Je suis très satisfait d’eux, j’ai eu d’autres prix à travers l’Afrique”, a fait remarqué M.Bakary Diaby, PDG de SOGUIBEG
François Lelano