L’information s’est répandue comme une trainée de poudre et met en doute la crédibilité de l’administration carcérale guinéenne. Mohamed Sidy Diallo, le présumé cerveau dans l’affaire de l’enlèvement de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko se serait évadé de la maison centrale ce dimanche 18 juillet 2021. Une version confirmée par la police.
«Mohamed Sidy Diallo, le présumé cerveau du kidnapping de l’opérateur économique Dansoko, c’est la 2ème fois qu’il s’évade de la prison. Et les présumés complices seront présentés demain au directeur de la police judiciaire. Il s’agit du régisseur adjoint, le gardien principal, le gardien chef adjoint et un certain Malick, garde pénitencier qui reste introuvable pour le moment », a confirmé le porte-parole de la police nationale, le commissaire Boubacar Kassé chez nos confrères de médiaguinee.
L’officier de police par ailleurs regrette cette évasion. « cette évasion nous met mal à l’aise. Parce que si nous arrêtons les gens, nous les déférons et ils se libèrent comme ça, on devient les cibles potentielles ».