Cellou Dalein Diallo a, lors de la signature de la charte de l’alliance politique au siège de l’UNAD ce mercredi, entre l’UFDG et l’ANAD, exprimé sa gratitude à l’ensemble de membres de cette coalition pour leur dévouement et leur allégeance dont ils l’ont fait preuve durant ces moments difficiles.
«Je vous remercie de m’avoir élu comme président de l’ANAD. Pendant la campagne électorale des présidentielles de 2020, vous avez fait preuve de courage pour travailler sans relâche pour que nous gagnions. Nous avons gagné les présidentielles et Monsieur Alpha Condé a confisqué notre victoire, la victoire du peuple.
Malgré les tueries, les arrestations arbitraires, les intimidations, la corruption, vous êtes toujours restés constants pour qu’on lutte ensemble pour la récupération de notre victoire.
C’est vrai qu’il n’y a pas de risque zéro. Mais dans cette répression du pouvoir, nous avons appris à nous connaître. Je n’ai donc aucun intérêt à douter de qui que ce soit. Je suis sûr que nous allons gagner le combat. Encore une fois, merci pour la confiance», s’est-il adressé à ses collaborateurs de l’ANAD qui était une alliance électorale, devenue une alliance politique désormais.
Mamadou Aliou Diallo