《Nous savons bien que des ONG internationales financées par les grands terrestres tentent de nous discréditer pour ne pas nous développer. Parce que quand vous devez faire un rapport, vous devez consulter toutes les parties》 à lancé Alpha CONDÉ en parlant du rapport d”Amnesty international et toutes les ONG qui travaillent à la même manière.
Pour Alpha CONDÉ, ces organisations peuvent faire ce qu’elles veulent faire comme rapport. “Mais je dis seulement que nous sommes fiers de l’accompagnement de nos partenaires et nous voulons que ça continue” ajoute le locataire du palais présidentiel
Dans cette intervention le président de la république a rappelé une nouvelle fois la fin de la récréation 《Parce que nous n’accepterons plus la pagaille, nous n’accepterons plus les violences. Il y aura désormais un État qui protège les citoyens et les libertés, il n’y aura plus une situation de non État. La loi va s’appliquer dans toute sa rigueur》
Au cours de cette sortie médiatique du professeur Alpha CONDÉ, il a fait savoir qu’il n’a aucune considération pour Amnesty international et autre ONG qui font le même travail qu’elle.
Il faut rappeler que ces ONG font souvent des rapports qui mettent la Guinée dans le mauvais choix sur le respect de droits de l’Homme.
Dian Diallo