La réaction du groupe organisé des hommes d’affaires, COHA, ne s’est pas faite attendre après les menaces du président Alpha Condé proférées contre les commerçants guinéens. Alpha Condé a dit qu’il va taxer fort les commerçants. Une déclaration qui n’a pas plus au président du GOHA, qui a fait une sortie musclée contre le locataire du palais Sekhoutoureya.
«Mr Alpha Condé, on récolte toujours ce qu’on a semé. Aujourd’hui, tout ce qui arrive à la Guinée, notamment la flambée des prix est tout à fait logique puisque vous pensez faire du mal aux commerçants et opérateurs économiques. Les menaces bidon ne nous ébranlent point car nous allons tenir bon dans ce combat. Aujourd’hui, la Guinée est isolée. Vous pensez faire souffrir les commerçants alors, Mr Alpha réveillez-vous. Nous ne sommes pas des gens qu’on peut manipuler. Nous allons nous battre et résister face à votre mauvaise gouvernance. C’est pourquoi, je dis à tous les commerçants et opérateurs économiques que les menaces de Alpha Condé n’est qu’un coup d’épée dans l’eau. On va continuer notre combat, celui de défendre les droits des commerçants et opérateurs économiques victimes de destructions et d’incendie de leurs biens.
Vous ne pourrez jamais exercer quoi que ce soit sur nous. Votre mauvaise gouvernance basée sur le diviser pour mieux régner est une cause perdue d’avance», a lâché Cherif Abdallah.
Il invite les commerçants à s’opposer au président Alpha Condé, qu’il qualifie la source des problèmes qui assaillent le pays.
«Le président du GOHA appelle encore à tous les commerçants de résister face à la dictature de Mr Alpha Condé car lui même l’a écrit et répété ” le Poisson commence à pourrir toujours par la tête ”
Vous cherchez et voyez les ennemis partout alors que le problème de la Guinée c’est vous», a invité Chérif Mohamed Abdallah Haïdara président du groupe organisé des hommes d’affaires, en exil à Dakar, la capitale Sénégalaise.
Mamadou Aliou Diallo